Réclamations

Politique de gestion des reclamations clients

Les sociétés du groupe ALPHEYS ont chacune établi un dispositif de gestion des réclamations qui a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et égale les réclamations de leurs clients conformément à la réglementation applicable.

Une réclamation est définie comme une déclaration actant le mécontentement d’un client sur des sujets clairement identifiés. Une réclamation peut donc porter sur la fourniture d’une prestation ou d’un service d’investissement réalisé par une société du groupe ALPHEYS

Cependant une demande de service, de prestation, d’information, de clarification ou demande d’avis ne constitue pas une réclamation

Réclamations clients et respect de vos droits

En cas de mécontentement relatif aux prestations délivrées par votre Conseiller en Gestion Patrimoine, votre réclamation devra lui être adressée, et celui-ci devra faire ses meilleurs efforts pour vous apporter toute explication nécessaire.

Si votre réclamation est liée à l’exercice d’une prestation délivrée par l’une des entités du groupe Alpheys votre Conseiller devra transmettre votre réclamation à Alpheys via le formulaire en ligne en cliquant ici. En cas de contestation, vous avez la possibilité, dans un second temps, d’adresser votre réclamation directement au Groupe Alpheys.

Les sociétés du groupe ALPHEYS ont chacune établi un dispositif de gestion des réclamations qui a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et égale les réclamations des clients conformément à la réglementation applicable.

Le Service Réclamations s’engage, à compter de la date de réception de votre réclamation, à en accuser réception dans un délai de dix jours et à y apporter une réponse dans un délai maximal de deux mois sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

La transmission des réclamations s’effectue :

Si la réponse apportée par Alpheys Partenaires ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir, selon l’objet de votre réclamation : Intermédiation en assurance, Le Médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09 https://www.mediation-assurance.org/